«La vie est courte, les problèmes sont toujours temporaires.»

Abonnez-vous à l'infolettre PAR   


Blogue

Accueil
Blogue

Encore cette année, je vous partage des conseils sur ce que doit être une présence Web maximisée pour une PME ou un organisation dans un objectif de développement des affaires en 2017.


En savoir plus

Le 21 décembre dernier, je présentais une conférence pour TÉLUQ et La Toile des Communicateur portant sur l’utilisation de YouTube dans un objectif commercial ou de marketing personnel.

En savoir plus

Oui, les réseaux sociaux offrent une façon efficace de se faire connaitre, de se positionner comme une personne influente, mais aussi de faire la promotion de ses produits ou services.


En savoir plus

Qu’elle se nomme Vendredi noir ou vendredi fou, cette journée n’a rien d’exceptionnelle. Pourtant des millions de personnes vont se ruer vers les magasins aujourd’hui avec un sentiment d’urgence de devoir en profiter.

Pendant ce temps, les médias raffolent de montrer les images des consommateurs hystériques à l’ouverture des portes.

Vous ne trouvez pas que c’est franchement un cirque pathétique?

En savoir plus

Le stade est presque toujours plein pendant la saison régulière et voilà qu’il y a 5000 sièges libres pour le premier match local des éliminatoires. Paradoxe non ?

Partisans et partisanes, pas de panique, l’amour pour l’Impact de Montréal est toujours là, mais encore un peu fragile. Je m’explique.


En savoir plus

Avoir du succès avec une boutique en ligne n’est pas si simple, rien n’est garanti. Toutefois, y être absent pour cette raison laisse toute la place à vos compétiteurs.


En savoir plus

Vous êtes une PME qui a bien compris qu’une partie grandissante du développement des affaires se fait désormais à travers le Web. Vous avez pour cela, pris les devants sur vos concurrents, et avez depuis pas mal de temps déjà, créer un site Web.


En savoir plus

Aujourd’hui, on ne peut dissocier le marketing traditionnel et numérique. Pour faire des affaires, il faut composer avec les deux. J’en parlais dans un  récent article, le marketing s’est très bien adapté aux exigences du Web, en y apportant de nouveaux leviers.


En savoir plus

11 367 kilomètres parcourus en 21 jours, 16 états et provinces traversés, des matchs de soccer à Salt Lake City et Portland, une orage violent en pleine nuit dans le Nebraska et j’en passe. Les vacances de l’été 2016 n’ont pas été ordinaires.

En savoir plus

Je rencontre des patrons et patronnes d’entreprises depuis plus de 10 ans et je constate que leur réticence observée vis-à-vis le Web est souvent due à un manque de vulgarisation, voire une mauvaise pédagogie de la part des « spécialistes » qu’ils ont croisés antérieurement.


En savoir plus

Beaucoup de propriétaires de PME se sentent menacés de la concurrence des grandes bannières installées à proximité, mais oublient trop souvent de se regarder dans le miroir et de faire  un « check-up » de leur stratégie marketing.

On continue à s’appuyer sur les méthodes traditionnelles: un quart de page dans le journal local, quelques circulaires distribuées à gauche et à droite, c’est la bonne vieille zone de confort.


En savoir plus

L’an dernier, le CEFRIO indiquait dans son enquête NETendances sur la croissance du commerce électronique au Québec que les trois quarts des Québécois utilisent la recherche sur internet pour le prémagasinage.

En savoir plus


1 2 3 4 9
2017 Guy Bolduc | entrepreneur, blogueur, conférencier. Tous droits réservés.