«La vie est courte, les problèmes sont toujours temporaires.»

Abonnez-vous à l'infolettre PAR   


Qui est Guy ?

Accueil
Qui est Guy ?

Banniere_960x350-6

Qui est Guy Bolduc ?

Voir le profil de Guy Bolduc sur LinkedIn

RÉSUMÉ

Fondateur de Bollé Communications maintenant  Agence B-367 et Wanos Formations,  Guy Bolduc est aussi conférencier, formateur, consultant, passionné des réseaux sociaux, du monde numérique et grand voyageur.

Présent dans le domaine des médias pendant plus de 20 ans, Guy Bolduc a su se bâtir un solide bagage de connaissances en travaillant plusieurs années à la télévision au Réseau TVA et à la Société Radio-Canada.

En 2008, Guy a décidé de se retrouver derrière la caméra et voilà qu’il connait maintenant beaucoup de succès comme entrepreneur et il n’y a pas une semaine qui s’écoule où il n’a pas de nouvelles idées

Entrepreneur né et petit fils d’un boulanger, il n’a jamais cru ceux qui ont dit qu’il était né pour un petit pain.

Guy a fait partie en 2015 de la cohorte 9 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

CARRIÈRE

La carrière professionnelle de Guy Bolduc débute à l’âge de 15 ans comme animateur à CKRB Radio-Beauce, qu’il quitte cinq années plus tard pour entreprendre ses études universitaires à Sherbrooke.

C’est une fois de plus la radio qui s’avère pour lui la meilleure école. CIMO 106 Radiomutuel lui ouvre le chemin jusqu’à CHLT Télé- 7 Sherbrooke. Il y devient l’animateur de « La vie en Estrie » en même temps qu’il touche au journalisme pour la première fois. Ceci se passe en 1992.

Les Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994 ouvrent à Guy Bolduc les portes du Réseau TVA. Désormais ce sera lui le lecteur des bulletins de nouvelles à TVA Sports et à LCN. Guy anime ainsi les rencontres de la NFL, dont le Super Bowl ; il exerce également sa passion à la description des courses de Formule Indy et la co-animation de la populaire émission Salut Bonjour.

En 2003, il a effectué un retour à l’animation pour l’Émission quotidienne d’actualités générales «L’Équipe du Grand Montréal» qui a connu un fort succès à Canal Vox. Il a animé en plus les émissions le Monde de l’Auto, la série Boxe Rock et le hockey de la LHJMQ.

Animateur de l’émission du matin à LCN de juillet 2005 jusqu’à sa démission en juillet 2007, Guy Bolduc a adoré son rôle d’animateur qu’il campait en compagnie de Chantal Leblond.

Finalement, c’est à Radio-Canada que Guy Bolduc a évolué, d’abord comme présentateur des nouvelles sportives, puis animateur des galas de boxe et de la coupe du monde de ski acrobatique.

PRIX ET IMPLICATIONS

Guy Bolduc remporte en 1996 le premier prix de l’Association de la presse sportive du Québec, dans la catégorie Télévision Nouvelles.
En mai 2000, il reçoit la médaille du président de l’Assemblée nationale du Québec (Jean-Pierre Charbonneau) pour son dévouement auprès des enfants dysphasiques et autistes après avoir parcouru 6000 kilomètres à vélo entre San Diego et Québec dans le but se sensibiliser la population à cette cause.

Très impliqué dans la communauté,  il a été porte-parole et président d’honneur de plusieurs activités de financement et fondations, dont la randonnée à vélo de la fondation Charles-Bruneau qui a aidé à amasser 285 000 dollars pour le Centre de Cancérologie,  la fondation du Centre Montérégien de réadaptation (CMR), la fondation Odyssée (enfants autistes), la Fondation JEM (Jeunes enfants maltraités) ainsi que gouverneur et membre du C.A.de la fondation du Centre d’Action Bénévole de la Vallée du Richelieu.

Banniere_960x350-7

En 2015

Guy Bolduc consacre l’essentiel de son temps à son entreprise Agence B-367 ainsi qu’a donner des conférence et formations pour Wanos Média inc.

2017 Guy Bolduc | entrepreneur, blogueur, conférencier. Tous droits réservés.