Facebook, le potager relationnel

Qu’est-ce que Facebook vous a permis de récolter dans votre vie depuis que vous en faites partie? Vous avez renoué avec des connaissances? Vous avez trouvé des amis, l’amour, un emploi? Une opportunité d’affaires s’est présentée sur votre chemin grâce à l’invention de Mark Zuckerberg?

Facebook, le potager virtuel

Loin de moi l’idée de penser que les usagers de Facebook sont des légumes, mais je vois ce réseau social comme un immense potager virtuel. Pour que la récolte soit bonne, il ne faut pas seulement regarder pousser son nombre d’amis, mais il faut en prendre soin, les divertir, les informer, leur arracher un sourire et surtout les surprendre!

Les mauvaises herbes et les insectes nuisibles sont aussi présents sur le réseau social, un bon désherbage virtuel occasionnel et l’élimination des pourriels vont rendre votre page attrayante, vivante et fertile en nouveaux contacts.

fb090511-07-l650-h474-c-300x218

Vos clients ou amis Facebook sont précieux et s‘ils ont pris l’initiative d’accepter de s’abonner à votre page ou s’ils ont accepté votre invitation, vous ne devez pas les abandonner, car vous serez jugés rapidement, c’est la formule gagnant-gagnant et sur internet, les gens sont cruels, c’est la loi du plus intéressant!

À quand remonte la dernière mise à jour de votre statut? Idéalement une petite visite quotidienne de quelques minutes suffit pour laisser croire à vos abonnés que vous êtes toujours là.
Actuellement, un bon nombre de Québécois sont présents sur Facebook, mais sont trop passifs et préfèrent regarder la parade plutôt qu’y participer.

Vous ne devez pas considérer votre profil seulement comme une vitrine, mais prenez le temps d’aller au-devant des gens, soyez proactif, posez des questions, partagez vos connaissances, écrivez en privé car n’oubliez jamais que derrière un profil se cache un humain qui doit être traité comme il se doit.

Sortez de votre zone de confort, essayez les nouvelles fonctionnalités de Facebook, vous verrez germer des idées qui pourront peut-être vous rapporter gros.
Facebook est gratuit et le restera. Profitez-en donc, pour laisser aller votre créativité et devenez votre propre média !

Il paraît que nous sommes à seulement 6 personnes l’une de l’autre, mais avec les réseaux sociaux, ce chiffre est sûrement plus bas. À vous de profiter de cette occasion de réseautage extraordinaire!

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre