Augmenter son chiffre d'affaires avec ses propres clients.

Je suis entrepreneur depuis 10 ans et dans l’aspect du développement des affaires, j’apprends toujours beaucoup et surtout de mes échecs …

Il n’est pas simple de développer les ventes de son entreprise et surtout de dénicher des nouveaux clients dans des secteurs parfois très compétitifs.

Dans le domaine du Web, à peu près tout le monde à un petit neveu qui se dit spécialiste pour fabriquer des sites et qui est prêt à réduire ses prix au maximum.

Heureusement dans la plupart des cas, ce petit neveu frappe le mur rapidement et le client revient au grand galop vers l’entreprise qui possède l’expertise dans le domaine.

Revenons aux chiffres d’affaires, il faut avoir une personne très compétente pour occuper le poste du développement de la clientèle, car ce poste est stratégique pour la croissance d’une entreprise.

Si vous êtes cette personne, voici un truc qui pourrait vous aider à améliorer la rentabilité de votre compagnie si votre secteur s’applique bien sûr.

Ce que je sais aujourd’hui, c’est que pour augmenter vos revenus, vous avez le choix :

  1. Soit, vous attirez encore plus de nouveaux clients potentiels en espérant qu’ils achètent vos produits ou services.
  2. Soit, vous contactez vos anciens clients pour leur présenter un nouveau produit ou service.
  3. Soit que vous apprenez à connaitre davantage votre client pour relever ses problématiques dans le but de lui offrir une solution à ses problèmes.

Pour moi, définitivement que les points 2 et 3 sont les meilleures alternatives

Comme un ancien client vous connait déjà, il sera plus simple de lui présenter un nouveau produit ou service.

Cependant, c’est à double tranchant. Si il a été satisfait de son expérience, vous avez de grandes chances de refaire une vente. Dans le cas contraire, c’est mission (presque) impossible.

Rester en contact avec ses anciens clients semble donc la meilleure solution et c’est  logique!

client

Donc, lorsqu’une personne vient d’acheter un produit ou service, vous devez passer à la seconde étape qui consiste à la fidéliser et surtout à mieux connaitre ses besoins.

  • Fidéliser, signifie que vous pouvez lui envoyer des nouvelles et  suivis en rapport avec le produit ou service acheté.
  • Connaitre ses besoins signifie que vous devez poser des questions à ce client pour mieux le connaitre, et visiter régulièrement son site internet ou ses réseaux sociaux. De cette manière, vous pourrez relever ses réels besoins.
  • Des personnes attentives à vos conseils n »hésiteront pas à investir si vous leur proposez un produit ou service adapté à leurs besoins.

En mettant en place cette stratégie, vous pourrez augmenter progressivement vos revenus.

Vos clients se sentiront importants, car ils auront la certitude que vous avez leur succès à coeur.

Une formule gagnante pour les deux cotés.

Guy Bolduc

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre