Entrepreneur - apprenez à déléguer et sous-traiter

Lorsque nous débutons en affaires, nous n’avons généralement pas beaucoup d’argent à investir et tendance à vouloir tout faire soi-même.

La polyvalence est certainement une qualité première pour lancer son entreprise, mais une fois que la croissance arrive, l’entrepreneur doit savoir bien s’entourer pour maximiser sa productivité.

Bien s’entourer peut vouloir dire l’embauche d’employés compétents, mais aussi  des partenaires externes qui possèdent des compétences précises que vous n’avez pas.

Ce qui m’amène à vous parler de la capacité de déléguer certaines tâches ou demander de l’aide à quelqu’un d’autre.

La sous-traitance est malheureusement souvent mal vue par les gens. On pense immédiatement à la disparition d’emploi mais est-ce vraiment le cas?  Pour une petite entreprise ou un travailleur autonome, faire appel à de la sous-traitance peut parfois faire la différence entre réussir et échouer.

Oui, nos journées sont limitées. Lorsqu’on retire le temps consacré au repas, aux loisirs, à la famille, il ne reste plus qu’un nombre limité d’heures pour mettre des efforts dans notre entreprise.

Quelle que soit la charge de travail à faire, il est malheureusement impossible de passer plus de 24 heures par jour et  nous n’avons pas de temps à perdre à chercher inutilement. C’est à ce moment précis que la sous-traitance peut vous aider.

Tout d’abord, clarifions une chose. La sous-traitance consiste à payer une personne ou une entreprise pour qu’elle réalise une tâche à votre place.

Sur Internet, cela peut être la création de votre Site Web, production vidéo, de votre image de marque, de la gestion du placement média ou la gestion des campagnes Google Adwords, etc. Finalement, presque toutes les tâches peuvent être sous-traitées.

Généralement, 4 critères sont pris en compte pour sous-traiter une tâche :

  • Vous n’avez pas les compétences nécessaires.
  • Vous n’avez pas assez de travail dans ce secteur pour engager un ou une employé(e).
  • Vous n’aimez pas la faire.
  • Vous manquez de temps.

Si vous avez un budget, je crois qu’il est très important de faire appel à une équipe professionnelle qui sera ravie de vous aider contre une rémunération. Je crois sincèrement qu’il peut s’agir d’un excellent investissement.

Si vous êtes décidé à sous-traiter certaines tâches, vous devez maintenant vous poser une question : comment trouver la bonne personne ou la bonne entreprise ?

Il existe des sites spécialisés pour ce type de recherches, comme agentsolo.com ou elance.com. Ils mettent en relations les travailleurs indépendants avec les entreprises recherchant des compétences précises.

Le développement de partenariats peut aussi se transformer en un échange de services ou une façon de bâtir des nouvelles relations d’affaires, ce qui peut s’avérer une formule gagnante.

Pour conclure, on peut dire que la sous-traitance est un outil très pratique pour vous libérer du temps, pour faire avancer vos projets, accélérer votre croissance et aussi profiter de la vie!

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre