Les mots qui vendent sur le Web | Guy Bolduc.com

Certains mots ont la capacité d’influencer les décisions d’achats des gens.

Ce n’est pas pour rien que les grandes marques investissent beaucoup d’argent dans des agences de publicité et travaillent avec des stratèges et rédacteurs professionnels pour arriver à toucher le client.

Sur le Web, pour parvenir à vendre ses produits ou services, il faut être créatif, car gagner la confiance du cyberconsommateur n’est pas une mince affaire.

Toutefois, l’utilisation de certaines techniques de rédaction augmente considérablement les chances de succès.

Voici les mots qui vendent sur le Web

Les « mots qui vendent » peuvent aussi servir à ce que les gens s’inscrivent à votre infolettre ou cliquent sur votre publicité Facebook ou Adwords.

Pour trouver les « mots qui vendent », le plus simple est de noter à chaque fois le mot ou la phrase qui a attiré votre attention lorsque vous naviguez sur le Web. C’est la technique que j’utilise le plus souvent.

Sinon, voici une liste de mots qui attirent les gens : nouveau, secret, important, confiance, attention, découvrez, spéciale, économisez, offre, chance, promotion, urgent, fiable, gratuit …

gratuit

J’ai mis « gratuit » en dernier, mais c’est certainement le mot le plus puissant sur Internet. N’est-il pas vrai que tout le monde souhaite obtenir quelque chose sans devoir dépenser de l’argent?

Avec la gratuité de plusieurs applications ou services sur le Web, rien n’est plus vrai.

Lorsque vous aurez une liste de différents mots, vous pourrez commencer à les utiliser afin de :

  • Présenter votre produit qui est la solution pour résoudre des problèmes (une liste reprenant tous les avantages de votre produit et en utilisant certains mots comme ceux cités plus haut est très efficace).
  • Les rassurer sur leur futur achat (témoignage, garantie).
  • Les inciter à acheter votre produit avec un « call to action » ou appel à l’action (découvrez maintenant, profitez de cette offre ou  téléchargez dès aujourd’hui …)

En utilisant certains mots à des endroits stratégiques, comme je viens de vous les indiquer, vous pourrez attirer l’attention des personnes et les inciter à se rendre là où vous souhaitez qu’elles aillent.

Pour améliorer l’impact de vos textes, il est important de réaliser des tests, car certains mots sont plus efficaces que d’autres dans certains secteurs.

Un conseil en conclusion, ne duper pas les gens avec de la fausse représentation, car le monde du Web est petit et il est facile pour un cyberconsommateur insatisfait de faire beaucoup de dommage à votre nom et votre marque.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre