3 raisons pour vous convaincre d'adapter votre site Web pour les mobiles dès maintenant !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez être réticents à remplacer votre site actuel pour un modèle « responsive » ou si vous préférez « adaptatif » pour mieux respecter notre langue française.

Vous avez déjà fait l’investissement de temps, d’argent et d’efforts dans votre site web actuel, et il a bien fonctionné pour vous jusqu’à maintenant, alors à quoi bon y apporter des modifications ?

Savez-vous que le paysage numérique change rapidement et que le choix de s’adapter ou non est une question inutile si vous êtes en affaires ?

Votre entreprise a un site Web qui ne s’adapte pas aux différentes plateformes mobiles ?

Comme dirait l’autre, quand faut y aller, il faut y aller …

Nous avons trois arguments pour vous inciter à passer à l’action dès maintenant.

formation-responsive-web-design

1- De plus en plus, le trafic Internet provient de dispositifs mobiles.

Les consommateurs accèdent à Internet de plus en plus avec les appareils mobiles, ce n’est plus un secret pour personne. Allez consulter vos statistiques dans Google analytique pour avoir une preuve.

Ainsi, si votre site n’est pas « responsive », les utilisateurs qui accèdent à votre site grâce à leur téléphone intelligent, tablette, ou autre appareil mobile font face à des problèmes de convivialité avec les différents navigateurs. Ces problèmes de navigation pourront même empêcher les internautes d’accéder à un grand nombre de vos pages Web.

Techniquement, avec un site Web adapté aux mobiles, la totalité des éléments clés, comme les polices, tailles d’image, boutons de navigation, etc. s’exécuteront parfaitement sur n’importe lequel appareil, peu importe la taille de l’écran.

2- Un site qui n’est pas adaptatif vous fait perdre de l’argent.

Les gens qui recherchent des entreprises ou des produits sur leurs ordinateurs de bureau sont de moins en moins nombreux, maintenant, ils peuvent aussi bien effectuer des recherches sur la route à partir de leurs téléphones intelligents ou tablettes.

Aujourd’hui, les utilisateurs sont habitués à accéder à l’information qu’ils veulent instantanément, ils ne vont pas tarder des décisions d’achat jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux.

Ainsi, si votre site n’est adapté, ils vont passer à une autre entreprise qui fournit un site Web adaptatif. J’ai moi-même vécu l’expérience l’an dernier lors des rénovations de ma maison alors que j’ai trouvé un couvreur avec mon téléphone.

3- Depuis le 21 avril 2015, Google fait baisser les classements de recherche pour les sites qui ne sont pas adaptés aux mobiles.

Comme nous l’avons expliqué dans un récent article, Google l’annonce : les pages incompatibles avec les mobiles seront moins bien positionnées dans les résultats de recherche.

Cela signifie que tout site Web qui ne est pas optimisé pour mobiles va être pénalisé avec un mauvais classement sur les recherches mobiles.

Près de la moitié du trafic de recherche de Google vient maintenant partir d’appareils mobiles.

Pouvez-vous vous permettre de voir votre site Web disparaître des résultats de la recherche de la moitié des consommateurs ?

Contactez-nous au 1.888.228.8944 si vous avez des questions, nous pourrons procéder à une évaluation de votre site Web et nous vous proposerons des solutions pour l’adaptabilité aux appareils mobiles, ce qui permettra aux clients de vous trouver, peu importe l’appareil qu’ils utilisent.

Je vous partage en terminant une photo humoristique que j’ai aperçu hier sur Linkedin dont je ne connais la source, mais elle m’a fait bien rigolé.

responsive

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre