Trucs pour convaincre les gens sur Internet.

Vendre un produit ou un service en utilisant une histoire est une pratique très courante pour influencer les gens, les stratèges en publicité sont des experts dans ce domaine.

Avez-vous déjà remarqué comment Fred Pellerin a réussi à nous vendre Saint-Élie-de-Caxton ? Oui, en stimulant notre imaginaire … 

L’objectif de raconter est de plonger le prospect (future client) dans une histoire qui lui rappellera ses différents problèmes, liés à la niche, mais surtout qui lui donnera la solution (produit ou service) avec tous les avantages qu’il pourrait obtenir s’il décidait de l’acheter.

Vous avez un site Web ? Et bien sachez que sur Internet, raconter des histoires et non des salades, faut bien le préciser, est aussi une excellente méthode afin de persuader vos visiteurs d’acheter votre produit ou service sans qu’ils aient l’impression que vous leur forcez la main.

Cette technique comporte plusieurs avantages, en voici quelques-uns.

  • Sur Internet, le plus dur est de réussir à gagner la confiance, dans un premier temps, à vous, puis à votre produit ou service. Si  une histoire raconte votre propre expérience, ils se rendront compte que vous étiez dans la même situation qu’eux par le passé.
  • Une histoire améliore votre crédibilité en démontrant un résultat à la suite d’une action. Par exemple, si vous vendez des fenêtres, racontez une histoire au sujet de clients qui ont eu un net avantage à choisir vos produits eu lieu d’un autre modèle. Les visiteurs sur le site pourront ainsi se rendre compte que les informations dans cette expérience client, ont eu un réel impact, exemple, sur les économies de chauffage. Cela les rassure et les conforte dans l’idée que votre produit peut les aider à atteindre leurs objectifs de recherche d’économie d’énergie.
  • Une histoire persuade les visiteurs d’acheter votre produit ou service et étant donné que les visiteurs, après avoir lu une histoire, se reconnaissent, les barrières qu’elles avaient dressées en arrivant sur votre site se sont abaissées graduellement.

Important, la dernière étape consiste à avoir un Appel à l’action (Call to Action) pour leur dire clairement qu’ils doivent acheter le produit ou service ou prendre rendez-vous dès maintenant !

Deux exemples:

Rendez-vous

acheter-maintenant

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et commencer à écrire votre première histoire que vous pourrez inclure sur votre site Web. Le plus simple, au départ, est de s’inspirer de sa propre expérience et de dire la vérité.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre