Comment obtenir du trafic sur votre Site Web gratuitement

Lorsque l’on veut vendre des produits ou services sur Internet, il y a un élément qui est déterminant, c’est le trafic. C’est-à-dire, les visiteurs que vous arriverez à faire venir sur votre site afin qu’ils achètent de vous ou votre organisation.

On peut avoir le meilleur produit ou service du monde, s’il n’y a pas visiteur, il ne sera d’aucune utilité et ne vous rapportera absolument rien.

Un peu comme dans une boutique de centre d’achat, il faut avoir une vitrine attrayante pour attirer les gens à l’intérieur. Si personne n’entre dans la commerce, vous ne serez pas en affaires longtemps.

Heureusement, avec une boutique sur Internet, les frais de location sont minimes alors vous pouvez prendre des risques, tenter des choses et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez vous tourner vers une nouvelle stratégie.

Avant que votre stratégie d’optimisation de mots-clés (SEO) commence à générer des résultats, il y a différentes solutions qui existent pour obtenir des visiteurs sur votre site, vous pouvez payer pour en obtenir ou vous décidez d’utiliser des méthodes gratuite ou à peu de frais.

trafic web

Comment obtenir du trafic sur votre Site Web gratuitement

Voici trois trucs qui amèneront des visiteurs.

1- Rédiger des articles sur votre blogue.

Le marketing par l’article n’est pas encore très exploité, pourtant il peut vous amener de nombreux visiteurs très ciblés.

Le principe est d’écrire un article (environ 350 mots) et d’ajouter à la fin de celui-ci un lien vers votre site.

Si la personne a apprécié votre article, elle cliquera sur le lien pour en découvrir plus sur vos produits ou services.

Partager votre article sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin attirera aussi des visiteurs.

2-Écrire un livre numérique gratuit (E-book).

Il s’agit d’une solution simple et rapide à mettre en place pour obtenir facilement des visiteurs. Un livre numérique d’une quinzaine de pages, en format PDF, que les gens peuvent télécharger. L’objectif de permettre aux lecteurs d’en savoir davantage sur le secteur d’activité. Par exemple: Si vous vendez des voyages, ce livre pourrait porter sur des conseils pour profiter au maximum des meilleures destinations.

Pour avoir plus d’impact, vous pouvez préciser que vous autorisez les personnes à redistribuer gratuitement le livre numérique.

Il suffit d’ajouter un lien à la fin vers votre livre numérique et vous générerez du trafic gratuitement.

3- Participer à des forums ou groupes Facebook.

Si vous ciblez bien les forums ou groupes, vous allez pouvoir générer un flot de visiteurs. Il suffit de sélectionner les forums de votre marché en faisant une recherche sur Google et Facebook et de regarder où il y a le plus d’intervenants.

Plus il y a de monde, plus il y aura de sujets et plus vous pourrez intervenir.

Le principe est d’ajouter un lien vers votre site dans votre signature.

Si les personnes apprécient vos messages, elles voudront en savoir plus sur vous et cliqueront sur votre lien.

En conclusion

Ne videz pas votre compte en banque pour obtenir des visiteurs sans auparavant réfléchir à une stratégie.

Si vous avez des doutes, consultez une firme qui s’y connait dans la mise en marché sur Internet. Elle pourra vous orienter vers des pistes de solutions qui pourrait vous rapporter gros.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre