Combien d'argent perdez-vous avec votre site Web ?

Un site Web vise généralement trois objectifs

1- Accroître le chiffre d’affaires.
2-Diminuer les coûts.
3-Améliorer la satisfaction/fidélité client.

Combien d’argent perdez-vous avec votre site Web ?

Votre site Web est-il à votre image ? Si oui, laquelle ? Combien d’argent laissez-vous sur la table en perdant des clients potentiels chaque semaine ? Savez-vous qui vient consulter votre site Web ou qui ne l’a jamais trouvé ?  Vous avez confié la principale vitrine de votre entreprise à votre petit neveu pour payer moins cher et vous attendez toujours les retombées ?

Ne soyez pas triste, vous n’êtes pas seuls, bien des PME  semblent avoir les moyens de négliger cet aspect du développement de vos affaires. En 2015, un site Web doit être considéré comme un investissement annuel qui doit être budgété, je répète, un site Web doit être considéré comme un investissement annuel qui doit être budgété !

Quand nous savons que la majorité des gens consultent un site Web avant de procéder à un achat ou consulter un professionnel et que toute une nouvelle génération passe par un appareil mobile pour trouver réponses à leurs questions, nous avons tout intérêt à avoir un site Web  « sur la coche » si nous voulons rester en affaires longtemps.

Premièrement, un internaute se décidera dans les 7 premières secondes de sa visite s’il reste ou non sur un site internet.  Après un balayage rapide en Z, si le look n’est pas assez professionnel à son goût, s’il ne trouve pas l’onglet désiré ou une piste de ce qu’il cherche dans ce laps de temps très court, vous collectionnerez alors les rebonds, c’est à dire le « aussi vite arrivé, aussi vite reparti » chez votre compétiteur …

Le design et l’ergonomie sont donc des éléments importants dans son l’élaboration d’un site Web mais il y a bien plus pour amener un coté persuasif et fonctionnel.

De nos jours, notre vitrine virtuelle doit également avec bonne mine sur les mobiles et s’adapter au nombre grandissant d’internautes qui utilise le téléphone intelligent ou la tablette pour naviguer sur le Web.  L’utilisation d’une maquette adaptative permet d’avoir le meilleur des mondes pour répondre aux différents supports. Voici une vidéo qui explique de quoi il s’agit …

Avoir un site unique ou non ?

Avec plusieurs millions de sites en ligne, il est fort probable qu’un autre site soit semblable, voire pareil au vôtre mais rappelons-nous les trois objectifs visés au début de l’article.

Avec l’ouverture sur le monde que nous procure l’internet, il est maintenant possible d’acheter des gabarits développées par des designers et des programmeurs élites d’un peu partout dans le monde, ce qui réduit nos chances de finir avec un site au look de notre principal concurrent.

On ne réinvente pas la roue, on s’inspire des bons coups des autres, on améliore ce qui doit l’être et en personnalisant ce gabarit, on se démarque tout en s’assurant d’une bonne fonctionnalité de notre site et en économisant de l’argent. L’important est de conserver la cohérence de votre image corporative sur vos différents médiums de communications.

Mais il y a beaucoup plus …

Vous devez être en mesure de gérer une parti ou la totalité des contenus vous-même et ne pas être obligé de contacter votre spécialiste Web pour le moindre changement à votre site.

En vrac, parmi les autres éléments incontournables, il y a la rapidité de la réponse de vos pages, l’importance de la rédaction des contenus, les témoignages, la qualité des images, l’optimisation pour que votre site soit bien repéré dans les moteurs de recherches, vos efforts de référencement organique et payant (SEM), votre interactivité avec les réseaux sociaux et votre connaissance d’un outil extraordinaire qui se nomme Google Analytics.

Bref, j’espère que vous confiez votre santé à un médecin, vos réparations de voitures à un mécanicien diplômé, il en va tout autant pour site Web.

Votre temps est précieux, investissez-le où vos compétences sont requises et laissez aux professionnels le soins de bien vous faire rayonner et obtenir des résultats.

Vidéo | Les 7 phases de la conception d’un site Web.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre