LES LUTINS ONT-ILS RELANCÉ NOËL?

Ah, les maudits lutins !!! Et pourtant, le département marketing du Pôle Nord a encore frappé fort cette année au Québec en envoyant ses petits amis stimuler notre imagination. Il était temps, la situation était urgente pour conserver la magie entourant cette fête. Une proportion de la population chialera toujours et n’y verra que le coté mercantile, mais laissons ces gens se torturer eux-mêmes.

LES LUTINS ONT-ILS RELANCÉ NOËL ?

Dans quelques heures, des milliers de lutins retourneront rejoindre le père Noël après avoir «perturbé» des maisons pendant quelques semaines au grand plaisir de ceux et celles qui comme moi, réclament le retour de la magie de Noël dans nos familles. Il restera à surveiller l’évolution de la livraison des cadeaux en direct sur le Site Web du NORAD, dès le 24 décembre, un événement passionnant que je ne manque jamais avec les enfants.

L’arrivée des lutins force les parents à s’impliquer dans le processus de la fête de Noël , ce qui est une très bonne chose dans un monde rapide où le temps de s’arrêter pour apprécier le moment présent existe peu. Stimuler l’imaginaire est excellent pour la santé non ? Chez nous, chaque soir, on s’interroge sur les prochains coups que Gaffeur, Flocon et les jumeaux Bizzard vont faire pendant la nuit.  Je confirme qu’il s’en est passé beaucoup de chose cette année, même une porte magique a fait son apparition, il s’agit d’un passage pour traverser entre les deux mondes  … 😉

La porte des lutins

Au sens religieux, la chute de Noël sera difficile à freiner. La popularité de la messe de minuit n’est plus la même, un contraste énorme avec le temps pas si lointain ou les gens devaient arriver 30 minutes à l’avance pour avoir une place. Pratiquant ou non, à l’époque, c’était hot la messe de minuit.

Il y a certainement l’éclatement des familles qui n’aide pas à faire opérer la magie, on achète des cadeaux en quantité, mais quelles valeurs donnons-nous à nos enfants à Noël? C’est le grand sujet qui revient à chaque année dans les discussions.

les bolduc lutins

La période des fêtes est étroitement liée à notre sens des valeurs et du partage. Puisque ces valeurs se perdent, la survie de la fête de Noël est très importante. Il faut en faire une priorité pour nos enfants, nos familles, pour conserver cette tradition. S’arrêter pendant quelques jours pour regarder ce qui nous entoure n’est pas péché.

C’est un fait, pour plusieurs, la période des fêtes ne se prépare plus. De moins en moins de gens semblent se porter garants de l’organisation des traditionnelles réunions de famille.

Connaissez-vous Paulina Ayala? Elle est Chilienne, députée du NPD, elle est arrivée au Québec en 1995. Son premier jour de l’an au Québec l’a beaucoup marquée. Pour elle, il était très particulier de voir des gens rivés à leur téléviseur pour regarder le « Bye Bye » au lieu de célébrer dans les rues et souhaitez la bonne année aux gens… que dire de plus ?

1208969

Surveillez les médias dans les prochains jours, ce sera l’heure du palmarès des événements malheureux et criminels de 2014. Quel sera le bilan des morts sur les routes et tout le reste, rien de bien bon pour entretenir l’esprit du temps des fêtes.

Heureusement, les lutins sont venus nous aider encore cette année à nous faire sourire pendant cette période …

Une magnifique période des fêtes à vous et votre famille !

N.B. La légende des lutins de Noël vient du Lac -St-Jean et a été dévoilé au grand jour il y a 7 ans par Monsieur Régis Tremblay. Ce grand-père a fait une étrange découverte avec ses deux petits-fils en trouvant des traces de pas dans la neige. Or, depuis ce temps, les lutins sont arrivés partout dans des milliers de familles du Québec et au Canada. Il est possible d’attraper des lutins avec un piège (sac) ainsi que des biscuits.

Banner_870x391_5

 

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre