Merci Joey Saputo - Guy Bolduc

Sortir du Québec pendant trois heures, ça fait du bien! Ne le prenez pas négativement, car c’est ce que je ressens lorsque j’assiste avec mon fils aux matchs locaux de l’Impact de Montréal.

Le soccer ou le « foot » si vous préférez m’a longtemps laissé indifférent, je n’avais pas le sentiment d’appartenance, je trouvais le jeu lent, peu excitant et je ne comprenais pas trop le succès de ce sport partout à travers le monde.

Avec les années, je me suis métamorphosé peu à peu. Marié à une femme d’origine française, je me suis ouvert les yeux sur ce sport un peu plus à chaque année, avais-je le choix?

Cette année ce fut le coup de foudre pour l’Impact! L’arrivée de l’équipe dans la MLS m’a procuré des émotions fortes, des soirées extraordinaires et mes deux abonnements de saison ont été certainement mon meilleur investissement de l’été.

J’ai vu beaucoup de stades sportifs dans ma carrière de journaliste, mais celui de l’Impact est le meilleur format qualité prix que j’ai vu. Sièges confortables, beaucoup d’espace, tout a été bien pensé. Peu importe l’endroit où nous sommes assis, nous vivons l’action de près. Ma seule critique est que l’écran géant est un peu petit.

J’aime aussi assister aux matchs pour l’aspect multiculturel de la chose. Ces partisans d’origine italienne, française, espagnole, etc. sont des passionnés et me font voyager de par leurs expressions et leurs réactions. Ils ont de la classe! Fiers de porter leurs couleurs, ils ne viennent pas voir un match pour se saouler, mais apprécier un spectacle.

Finalement mon coup de coeur, je le donne aux Ultras, ces partisans de l’Impact qui sont le 12e joueur de cette équipe. Absent du match contre Lyon, l’ambiance n’était pas la même sans eux. Allez Allez Allez Allez Allez Montréal!!! Leurs chansons rythmées mettent l’ambiance dans le Stade et nous restent dans la tête pendant des jours.

ultras

Merci à Messieurs Joey Saputo, Richard Legendre et toute l’organisation de l’Impact de Montréal pour contribuer à élargir notre culture sportive, un secret encore trop bien gardé à mon goût.

J’ai déjà hâte à l’an prochain …

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre