Mon hommage aux ligues de garage

Ils sont les héros de nos arénas désuets datant des années 60…

Chaque semaine, ces véritables « guerriers » quittent leurs familles pour une couple d’heures dans le but d’essayer de faire une passe sur la palette..

Oui,  nos joueurs des ligues de garages méritent le plus grand respect car eux doivent payer pour jouer. Que ce soit les noirs contre les rouges, les bleus contre les oranges ou les blancs contre les verts, le sentiment d’appartenance à son équipe est toujours très grand. La défaite fait toujours mal, les altercations sont parfois réalité mais tout s’oublie très vite.

Mes chiffres ne sont pas récents mais il y aurait plus de 150 000 joueurs et environ 3000 ligues de garage différentes au Québec.

Le film Les Boys a connu un succès car ses personnages existent dans la vraie vie. Il ne faut pas chercher loin dans une chambre de hockey pour trouver des Fern, Ti-Guy, Méo et j’en passe.

Si dans les années 70 on accrochait ses patins à 30 ans car on était considéré comme un vieux, maintenant le plus gros bassin de joueurs se retrouve dans la quarantaine, cinquantaine et soixantaine. Il y a même plusieurs équipes composées de joueurs de 70 ans et plus.Parmi ces joueurs, j’en ai vu faire la barbe à des beaucoup plus jeunes.

Mesdames, n’empêchez pas votre conjoint d’aller se défouler dans une ligue organisée car il vous le rendra au centuple, sa forme physique ne s’en portera que mieux et quand il est à l’aréna vous savez ou il trouve !

Élément incontournable et très concept c’est bien sûr la petite bière après une partie. Vous savez que cette tradition tire peut-être à sa fin ?  Dans les arénas de Gatineau c’est maintenant interdit. Si on consomme une petite froide après le match ça peut mener à une expulsion ou même à la résiliation d’un contrat de location de glace.

Pour les orphelins en recherche d’une ligue, j’ai trouvé un site pas trop mal qui se nomme www.trouveuneglace.com ou encore consulter un chum qui saura sans aucun doute vous trouver une place de « spare » dans un aréna près de chez vous.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre