L’entreprise « média » est une compagnie qui a su surfer sur la vague du Web, en appliquant les bonnes pratiques, pour mieux communiquer avec sa clientèle et y augmenter ses ventes. 

PME, si vous n’y êtes pas encore, il serait temps de devenir le reporter Web de votre entreprise pour renseigner les gens sur ce que vous faites.

Selon les statistiques, 50% des entreprises au Québec regarde encore passer la parade et n’ont pas de présence numérique. Tout va très bien Madame la Marquise!

Avez-vous remarqué que les 18-34 ans ne lisent pas le journal local et l’auditoire des médias traditionnels est en chute libre? Les gens sont toujours là, mais ils sont ailleurs.

maintenantLe temps presse, ce n’est pas cliché.

Vous perdez des revenus potentiels, chaque jour que votre entreprise ne figure pas adéquatement sur les moteurs de recherches et ce au profit de vos compétiteurs.

Oui, les PME du Québec traînent de la patte et les raisons de ce retard, particulièrement dans le commerce électronique, sont soulevées dans cet article.

Les affaires sont dans le web.

Il suffit de regarder des statistiques sur l’utilisation des usages web, des appareils mobiles ou bien des moteurs de recherche, pour se rendre compte du potentiel d’affaires qui existe sur internet. La seule question qui mérite d’être posée à mon avis est : comment s’y prendre et avec quel budget ? Et pour cette dernière, j’ai pas mal de réponses à vous proposer.

Une présence Web coûte cher?

Ce qui rend le Web attrayant d’un point de vue marketing c’est que son univers est ouvert à tous, et les coûts d’accès y sont relativement bas.

Aujourd’hui, avec un peu de volonté, n’importe qui ou n’importe quelle entreprise peut devenir son propre média sur le Web.  Il faut juste apprendre ses possibilités, ce que j’offre une fois par mois lors de la journée « Prospérer grâce au Web et aux réseaux sociaux » .

Devant le web, nous sommes tous égaux! Et tant mieux pour la PME que vous êtes qui peut paraître très grande avec une présence numérique adéquate.

Il est temps pour vous de devenir votre propre média.

On air

Que signifie devenir son propre média?

Devenir votre propre média signifie d’abord réduire l’écart qui vous sépare de vos concurrents ayant plus d’argent à dépenser dans les médias traditionnels comme la télévision, la radio ou les journaux. C’est aussi, un choix judicieux qui vous permet de contrôler votre communication sans dépendre des médias externes. Que ce soit sur votre site Web, votre blogue d’affaires ou sur vos différents profils sur les réseaux sociaux, vous êtes seul maitre à bord, sans parler d’une économie de coût certaine.

Voyons maintenant comment s’y prendre et par où commencer :

Un site Web abordable pour commencer.

Avoir un site Web est bien entendu la première étape, c’est le cœur de votre stratégie web. En lançant un site web, vous créez sur internet, un nouveau point d’ancrage pour vos produits et services. Faites attention cependant, quel que soit le budget que vous prévoyez de mettre dans la conception d’un site Web, je vous conseille de prendre le temps dans la préparation. Il est très facile de tomber sur des offres de prix qui défient toute concurrence, mais sont-elles pour autant, les mieux réfléchies?

Regardez cette vidéo de 3 minutes pour mieux comprendre. 

Un blogue d’affaires pour alimenter le site Web.

Sans hésiter, je vous conseille d’ajouter systématiquement un blogue à votre site web, dès sa création. Vous aurez à ce niveau-là, bien amorcé votre présence sur le Web. Cependant, l’erreur serait de s’arrêter là. Que vaut votre site Web si personne ne le visite? Réponse facile : Rien.

Attirer du trafic vers votre site Web, c’est à cela que va vous servir un blogue d’affaires. Grâce à la production et à la diffusion d’un contenu marketing adapté à votre cible, vous pourrez attirer des visiteurs à la recherche de produits ou services, en rapport avec votre expertise.

La vidéo pour « montrer » votre expertise.

Suivant votre marché, la vidéo un très bon outil pour vous différencier facilement de vos concurrents, car rares sont les entreprises qui utilisent la vidéo. Avec les nombreuses fenêtres de diffusion qu’offrent les réseaux sociaux, et un site Web, la vidéo est un excellent moyen de capter l’attention de vos futurs clients et de vous positionner comme un expert de votre domaine. Voici un article à ce sujet.

Pub_Entrepreneur_960x960_v2Les réseaux sociaux pour développer votre notoriété.

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour développer votre notoriété sur le Web. Combinés à un site web et à un blogue d’affaires, ils sont pourvoyeur de trafic et ils sont aussi, un moyen infaillible pour soigner votre image de marque.

Vous aurez grâce aux réseaux sociaux, la possibilité de créer une relation directe avec vos clients. Vous pouvez créer une conversation tout en l’influençant à votre faveur et c’est là le véritable avantage.

En fin, sachez encore une fois, que quel que soit votre domaine d’activité ou quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez, j’en suis certain, prétendre à devenir votre propre média, il n’y a aucune excuse valable qui puisse tenir aujourd’hui.

Vous aimeriez une consultation sur votre présence Web? Contactez-moi et je pourrai vous présenter des solutions qui répondront à vos objectifs.

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois, Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0

*******************************************************
Avez-vous vu les nouvelles options de www.LaShopWeb.com ?
Consultez les forfaits à partir de 999$ + une formation gratuite en bonus.

La shop Web

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre