Réseaux sociaux, méfiez-vous des plaignards

Réseaux sociaux, méfiez-vous des plaignards toxiques

J’aime bien les réseaux sociaux, souvent, avant même de sauter du lit, je vais en profiter pour commencer à alimenter les pages de mes clients. Pour moi, c’est un réveil en douceur, un moyen aussi de m’informer sur l’actualité du jour avant même  de boire mon premier café.

J’aime bien lire une citation inspirante, entendre une bonne chanson, voir une belle photo ou regarder une vidéo virale drôle, ça commence bien la journée.

Toutefois, il y a deux ans, j’ai détruit mon profil personnel de Facebook alors que j’avais pas mal plus d’«amis». Pourquoi ? Parmi les raisons, il y avait la trop grande quantité de plaignards, ces «victimes de la vie» qui se font un plaisir d’étaler leurs problèmes, de chialer systématiquement contre tout, bref, ceux qui baignent dans une négativité trop contagieuse pour moi.

Je pense sincèrement que les victimes attirent leurs semblables sur les réseaux sociaux et il faut faire attention à la contamination, c’est facile d’attraper la «maladie recto-myopienne».

r-NEGATIVITE-large570

Il est normal d’avoir des alliés sur différents sujets qui nous passionnent, c’est correct aussi d’afficher son désaccord occasionnellement, mais si vous constatez que le négatif envahit les publications trop souvent, il serait le temps de lancer des avertissements polis à ces «amis», vous allez probablement leur rendre un grand service. Ce n’est pas seulement moi qui le dis, chialer rend les gens moins sympathiques sur les réseaux sociaux. C’est parfois vendeur, mais demandez-vous quel type de personnes vous attirez avec cette attitude.

Selon une étude de l’Université de Waterloo, en Ontario, vos ami(e)s n’aiment pas vous lire en train de vous plaindre. Selon les chercheurs, il existe une raison à ces comportements, les personnes qui ont une faible estime de soi peuvent se sentir en sécurité de partager ce qui les indispose sur le site de réseautage social. Il ont trouvé que des personnes avec une faible estime de soi étaient plus négatives que les personnes qui avaient une haute estime de soi.

hypocrite_masque

En conclusion, je pense sincèrement que sur les réseaux sociaux, la qualité et la diversité des publications attirent les opportunités d’affaires, d’amitié ou autre.  Il est préférable de baigner dans le créatif, dans le positif, faire découvrir des choses aux gens et ils viendront vers vous pour ce que vous dégagez.

J’ai lu ceci en faisant des recherches;  les gagnants obtiennent ce qu’ils désirent, les plaignards désirent ce qu’ils ne peuvent obtenir.

Soyez original et non une mauvaise copie !

Guy Bolduc

**************************************

Pour apprendre comment prospérer avec le Web et les réseaux sociaux, ne manquez pas la Formation Entrepreneur 2.0

Prochaines dates:
Vendredi 24 avril : Mont St-Hilaire – Manoir Rouville-Campbell, 125 chemin des Patriotes sud
Vendredi 29 mai : Mont St-Hilaire – Manoir Rouville-Campbell, 125 chemin des Patriotes sud

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre