Voulons-nous vraiment atteindre nos rêves ?
Voulons-nous vraiment atteindre nos rêves ?

Cette semaine, je discutais avec un ami qui me disait que « son rêve » est de partir visiter l’Europe avec son épouse. «Ça fait des années que j’y pense me dit-il» Ma réplique immédiate a été, qu’est-ce qui t’en empêche? Tu as un travail, la santé etc. Il a été surpris de ma réaction et m’a défilé quelques excuses dont, la difficulté de mettre un voyage comme celui-ci dans son horaire, que l’argent ne coulait pas à flot, que l’organisation n’était pas évident et bla-bla-bla …

J’ai alors tout de suite pensé à mon père qui m’avait déjà dit à peu près la même chose, mais qui est décédé à 50 ans sans avoir pu réaliser « son rêve ».

Mon questionnement à la suite de cette discussion portait sur notre véritable désir d’atteindre nos objectifs et de réaliser nos rêves. Est-ce que nous voulons vraiment y arriver? Pourquoi s’imposer tant de petites barrières s’il s’agit véritablement d’un rêve? On ne devrait pas foncer la tête baissée?

Il semble que pour une bien des gens, ce n’est pas simple de sortir de la fameuse zone de confort. Je suis certain que plusieurs se reconnaissent dans l’attitude de mon ami et remettent à plus tard et attendent les « conditions parfaites » pour réaliser leur rêve. J’ai le regret de vous annoncer qu’il n’y aura jamais de conditions parfaites. Si notre détermination à atteindre notre rêve n’est assez grande pour mettre un plan concret en action, il ne se passera jamais rien.

Rêvez, est-ce vivre ou seulement entretenir l’imaginaire ? N’attendons pas qu’il soit trop tard …

Guy B.

576127_10150787184924663_679014662_9224680_1294304312_n

Pour apprendre à mieux connaître le coffre à outils du Web et des réseaux sociaux, consultez la liste de nos prochaines formations pour PME et organisations.

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT !
Ingrid Bourgeois , Tél.: 514-805-6079 | Sans frais 1.877.387.0702

Bannieres_Wanos_1200x628-3

Obtenir les meilleurs conseils Abonnez-vous à notre infolettre